Saint-Pascal, le 19 mars 2019
C’est devant une trentaine d’individus, venus savourer un moment de pur bonheur à la soupe populaire que madame Mireille Lizotte, directrice de l’organisme Moisson Kamouraska, s’est vue attribué le titre d’ambassadrice des saines habitudes de vie pour son engagement à améliorer la santé des jeunes et de la population au Kamouraska.
Depuis que Mireille est à la barre de l’organisme, elle travaille sans compter ses heures pour offrir aux gens l’opportunité de se nourrir convenablement. Pour Mireille, un projet n’attend pas l’autre. Des ateliers Croque ta pomme au déploiement de La Boîte Fraicheur, en passant par deux déménagements, des cuisines collectives et des projets de récupération des aliments en épicerie, Mireille a su faire de Moisson Kamouraska la référence pour favoriser la sécurité alimentaire de nos familles sur le territoire. Tous ces projets, elle les réalise avec les acteurs du milieu et en s’entourant des personnes qui ont su voir, avec elle, le potentiel de développement qu’offrait une ressource comme Moisson Kamouraska. Nous tenons à souligner l’apport considérable que Mireille a apporté à la concertation depuis 6 ans, au Kamouraska. Mireille a à cœur la santé globale des jeunes et mérite amplement le titre d’ambassadrice des saines habitudes de vie.
Avec ces certificats, nous souhaitons honorer les partenaires qui s’engagent activement ou qui ont démontré un leadership contagieux afin d’améliorer les habitudes de vie des jeunes et de leur famille.
Rappelons que les partenaires COSMOSS travaillent activement, depuis une
dizaine d’années, sur des initiatives qui améliorent la santé des jeunes
du Kamouraska. Soutenu initialement par Québec en Forme, le travail se poursuit
de concert avec différents bailleurs de fonds qui ont à cœur le développement
du plein potentiel des jeunes.
-30-
Source : Sophie Archambault
agente de concertation, COSMOSS Kamouraska
sophie@cosmosskamouraska.com
418-856-7035, poste 3272