Les Ateliers Mon-Choix accueillent une nouvelle intervenante

Fiche mise à jour le 19 novembre 2018

Suite au départ de madame Julie Couvrette, qui a quitté pour occuper des fonctions à proximité de sa résidence dans le secteur de Rivière-du-Loup, les Ateliers Mon-Choix accueillent une nouvelle intervenante, madame Johanne Hudon, originaire et résidente de Saint-Pascal.

L’accompagnatrice soutiendra, les personnes ayant des difficultés diverses, dans ce milieu d’apprentissage qui, par des ateliers de travail, leur permettent de développer leurs habiletés sociales et professionnelles. Le tout dans le but de mieux les outiller et de préparer leur intégration éventuelle sur le marché du travail.

Madame Hudon possède un DEC en Éducation spécialisée et un BACC composé de trois certificats ; santé mentale, animation et art visuel. Elle cumule plusieurs expériences spécialisées à plusieurs niveaux du milieu scolaire; de la petite enfance jusqu’aux jeunes adultes. Depuis 12 ans, elle a exercé ses habiletés au sein de Tandem Jeunesse comme intervenante à l’hébergement.

Inspiré par la mission de l’entreprise d’économie sociale qui fonde ses opérations sur la protection de l’environnement en donnant une deuxième vie à des matières, la nouvelle venue valorise le rôle et l’importance des Ateliers Mon-Choix : ‘’Comme le dit si bien Claudel Pariseau, notre directeur général ; ici on récupère des humains ! (En offrant une deuxième et troisième chance aux individus). Grâce au travail conjoint avec des partenaires, je compte m’investir en offrant aux participants un accueil inconditionnel, ma disponibilité, mon écoute et mon expertise afin que chacun soit motivé à exploiter entièrement ses capacités et son potentiel dans le but d’être fier de soi et de prendre la place qui lui reviens dans la société et au travail’’, de déclarer madame Hudon. Parmi ses objectifs, celle-ci compte établir de nouveaux réseaux de partenariats, par exemple avec le Cercle des fermières, d’autres associations ou avec des entreprises.

Les principaux secteurs d’activités des Ateliers Mon-Choix sont la cueillette et le déchiquetage de papier commercial, confidentiel, des ateliers de sérigraphie et de broderie sur différents articles, le recyclage et la mise en vente de pinces-notes récupérées. L’organisme est toujours à la recherche de nouvelles opportunités d’affaires afin d’élargir et de diversifier les formations, de même que les sources de revenus.

Il est possible de joindre madame Johanne Hudon par téléphone au 418-308-1088, ou via; intervenanteatmc@videotron.ca