Centre Résidentiel Communautaire Arc-en-soi

Fiche mise à jour le 18 décembre 2018

Services et activités
Organisme sans but lucratif, il détient un contrat avec les services correctionnels du Canada et du Québec. Il est également membre de l’Association des services de réhabilitation sociale du Québec (ASRSQ).Le C.R.C. l’Arc-en-Soi a été implanté par les gens du milieu qui constataient un manque de ressources pour les ex-détenus dans les régions du Bas-Saint-Laurent et de la Gaspésie. 

Notre principal objectif est d’accueillir les personnes contrevenantes du Bas-Saint-Laurent et de la Gaspésie et de favoriser, de façon progressive, la réinsertion sociale et économique des contrevenants en tenant compte des particularités de chaque individu. L’Arc-en-Soi intervient également comme une alternative à l’incarcération.

Services offerts: Relation d’aide, support et écouteSuivi thérapeutique; Références et informations sur les services, les formations et les groupes d’aide disponibles dans le milieu; Programmes d’encadrement, de formation et de recherche d’emploi; Évaluations diverses ; Toxicomanie, sexologique, évaluation du risque de récidive pour des délits sexuels; Intervention de groupe de troisième ligne : Ateliers éducatifs visant le développement de l’autonomie; Intervention de groupe de troisième ligne; Ateliers éducatifs visant le développement de l’autonomie.

Territoire Desservi
Bas-Saint-Laurent et Gaspésie

Coordonnées
60, rue Iberville
Rivière-du-Loup (Québec) G5R 1H1
(418) 862-3721
crcarc-en-soi@arcensoi.ca
https://www.arcensoi.ca/index.php