Centre-Femmes La Passerelle du Kamouraska

Fiche mise à jour le 30 novembre 2018

Services et activités
Le Centre-Femmes est une ressource locale, gérée par et pour des femmes. C’est un lieu d’appartenance et de transition qui offre à toutes les femmes du Kamouraska de tout âge, une alternative à leur isolement ainsi qu’un réseau d’éducation et d’action.

Accueil et référence : Le Centre-Femmes est un milieu de vie – Référence aux organismes existants en regard du besoin de la personne.

Éducation populaire : Animation et conférences dans les organismes et groupes de la région en plus d’une programmation biannuelle.

Accompagnement juridique et suivi : Accompagnement à la cour, auprès d’un avocat, médiateur, notaire, etc. S’assurer que la femme soit en sécurité.

Accompagnement social et suivi: Accompagnement des femmes par une intervenante.

Soutien en violence: Organisme désigné au niveau du protocole socio judiciaire – Intervention.

Groupe d’entraide: Programme Antidote 1 et 2, la Commode ronde, Une bouffée d’air pure, un vent de fraîcheur et au Mitan de ma vie.

Relation d’aide: Intervention sociale au Centre-Femmes ou dans des lieux désignés à cet effet sur le territoire de la MRC. En dehors des heures régulières d’ouverture au besoin.

Renseignements généraux et centre de documentation: Prêt de livres en lien avec des problématiques diverses (visionnement sur place).

Représentation dans le milieu: Tables de concertation locales et régionales / Comités locaux et régionaux / Événements divers.

Implication bénévole et soutien en implication: 6 comités bénévoles directement au Centre-Femmes. Soutien et formations pour l’implication au niveau des instances décisionnelles. Développement de compétences personnelle et d’estime de soi.

Territoire Desservi
MRC Kamouraska

Coordonnées
710, rue Taché
Saint-Pascal (Québec) G0L  3Y0
(418) 492-1449
cflapasserelle@videotron.ca
http://www.lapasserelledukamouraska.org/

Page Facebook
https://www.facebook.com/centrefemmes.lapasserelle?fref=ts