COSMOSS Kamouraska profite des Journées de la persévérance scolaire pour dévoiler l’employeur gagnant de la deuxième édition du concours Mon boss c’est le meilleur!, soit la ferme AB Massé de Kamouraska, qui a à cœur de soutenir la conciliation études-travail des jeunes. L’entreprise s’est mérité cette distinction aux termes des propositions reçues par les étudiants ayant participé au concours, du 11 au 29 janvier dernier.
Selon Sarah-Anne Gagnon, qui a soumis la candidature de son employeur, plusieurs éléments sont mis en œuvre pour faciliter sa réussite scolaire. « Mes boss sont vraiment sympathiques, me font confiance pour travailler avec les animaux, m’offrent la possibilité d’être logée advenant le cas de mauvaises températures, bref, sont super conciliants au niveau de l’horaire et m’ont offert l’expérience que je n’avais pas dans le domaine. En plus, ils sont drôles et divertissants, je les apprécie énormément », dit-elle.
Les employeurs, des personnes importantes pour les jeunes
À nouveau cette année, le concours Mon boss c’est le meilleur! a contribué à mettre en lumière l’importance des entreprises et organisations qui embauchent des étudiants. La flexibilité des horaires en période d’examens, la valorisation des études ou encore le simple fait de représenter un modèle inspirant sont des facteurs importants de réussite sur le parcours scolaire des jeunes qui concilient études et travail.