Appel de projets locaux et régionaux pour le développement du territoire du Kamouraska

Fiche mise à jour le 15 février 2019

Saint-Pascal, le 21 janvier 2019 – La MRC de Kamouraska invite les Comités de développement des municipalités, les organismes sans but lucratif et les Coopératives non financières du milieu, à déposer des projets structurants, dans le cadre du programme « Fonds de développement des territoires-Volet amélioration des milieux de vie » (FDT). Une enveloppe de 134 265 $, sera allouée en 2019-2020, pour la levée de projets qui seront en accord avec la politique, en plus de recevoir l’aide technique et l’accompagnement des professionnels du département de développement territorial de la MRC pour la réalisation des projets.

Ce Fonds permet aussi au milieu de réaliser des projets, notamment dans les champs d’intervention de la démographie et vieillissement de la population, de l’attractivité du territoire, de la culture, du social et de l’environnement. « Ce fonds vise le développement dynamique de nos milieux. Ces projets devront toucher au moins une priorité de la Politique dont, par exemple, le développement de projets des saines habitudes de vie, de la mise en valeur des potentiels du territoire, de la consolidation des infrastructures récréatives, de plein air et des équipements sportifs. Finalement, nous voulons des projets qui répondront aux besoins de la population », de mentionner M. Yvon Soucy, préfet.

L’aide financière prend la forme d’une contribution non remboursable et peut atteindre jusqu’à 8 000 $ au niveau local et jusqu’à 20 000 $ pour les projets régionaux. Les projets les plus méritants seront retenus. Le 8 mars 2018 est la date limite pour le dépôt des projets.

Tous les documents nécessaires au dépôt de projets sont disponibles au www.mrckamouraska.com, sous l’onglet Documentation; Fonds de développement des territoires (FDT).

Pour obtenir de l’information sur les critères d’admissibilité ou pour recevoir un formulaire de dépôt,  communiquer avec madame Thérèse Brodeur, conseillère en développement rural à la MRC de Kamouraska, au 418-492-1660, poste 237ou à tbrodeur@mrckamouraska.com.