Le 2 octobre dernier, COSMOSS Kamouraska a offert une journée de formation sur la séparation hautement conflictuelle et l’aliénation parentale.
Pourquoi?
Parce qu’on s’est donné comme objectif lors du dernier plan triennal de COSMOSS, d’outiller les intervenants du Kamouraska sur les stratégies probantes pour diminuer l’anxiété des jeunes. Ayant de plus en plus de séparations conflictuelles, nous désirions former des intervenant pour améliorer les pratiques d’intervention auprès des familles vivant cette problématique très actuelle.
Qui était présent?
49 intervenants, de 13 organismes et organisations différentes travaillant auprès d’enfants, de parents et/ou des familles, qui étaient présents à cette journée de formation.
Un petit aperçu du contenu :
- Comment s’installe l’aliénation parentale
- Les conséquences et impacts de l’aliénation chez l’enfant
- Les sources de l’aliénation
- Les remèdes de l’aliénation parentale
Vous pouvez télécharger un aide-mémoire de la formation ICI.
Quelques résultats de la formation :
96% des intervenants recommanderaient cette formation car c’est un sujet actuel et le formateur était qualifié. Il a remis en question le rôle d’intervenant et a donné plusieurs outils simples et concrets.
95% des intervenants étaient très satisfaits à la pertinence du contenu et à la clarté de l’information transmise.
La formation a permis de comprendre principalement la situation de l’enfant au coeur de la séparation et de comprendre la situation des parents.
Le sujet vous intéresse? Voici quelques lectures sur le sujet :