Une grande marche pour les tout-petits le 24 novembre, à La Pocatière

Une grande marche pour les tout-petits le 24 novembre, à La Pocatière

Du 18 au 24 novembre 2018, la Grande semaine des tout-petits est l’occasion de communiquer et de susciter le dialogue autour du développement des tout-petits, de mettre en lumière des initiatives locales et régionales qui soutiennent la petite enfance et de mobiliser l’ensemble de la société. Plusieurs activités et événements se déroulent partout au Québec tout au long de la semaine.

Au CPE La Farandole, l’équipe a décidé de frapper un grand coup en mobilisant toute la communauté dans le cadre d’une marche, le samedi 24 novembre prochain. Pour l’occasion, toutes les familles des enfants fréquentant le CPE La Farandole, mais également celles dont les enfants ne le fréquentent pas sont invitées à participer. Le départ se fera à 9 h du CPE, situé sur la 3e Rue Fraser à La Pocatière. « C’est un événement familial qui veut rappeler que le CPE joue un rôle important dans le développement de nos enfants et de notre communauté », d’expliquer Dominique Dupéré, directrice adjointe du CPE La Farandole. (Source: Le Placoteux)

Plusieurs autres activités se dérouleront au Bas-Saint-Laurent. Consultez la page de la grande semaine des tout-petits:

http://grandesemaine.com/je-participe/liste-des-activites/ 

À propos de Tous pour les tout-petits

Tous pour les tout-petits, c’est un ralliement pour la petite enfance issu d’une collaboration de partenaires engagés. Ces organisations ont un objectif commun qui les rassemble et les inspire : faire de la petite enfance une priorité de société au Québec.

Les tout-petits du Québec sont les adultes de demain. Ne devraient-ils pas, eux-aussi, bénéficier d’une attention toute particulière de la part de la société? Il est important d’agir collectivement, et ce, dès la conception, afin d’offrir les meilleurs conditions possibles pour que chacun des tout-petits puisse se réaliser pleinement tout au long de son parcours. En agissant tôt, nous les aidons à développer leur plein potentiel et à devenir des adultes accomplis et engagés. En donnant les mêmes chances à chacun de nos tout-petits, nous développons une société plus solidaire, épanouie, éduquée et prospère.