C’est devant l’ensemble des éducatrices et du personnel du CPE Pitatou que le 19 juin dernier, madame Sylvie Leblanc, directrice-adjointe du CPE, s’est vue attribuer le titre d’ambassadrice des saines habitudes de vie pour son engagement à améliorer la santé des jeunes au Kamouraska
Sylvie fait participer activement le CPE dans à peu près toutes les démarches qui mènent à une amélioration des environnements facilitant les saines habitudes de vie pour les tout-petits qui fréquentent ce milieu. Cela va de la formation des éducatrices sur le développement moteur des enfants, la révision des menus par une nutritionniste, la formation de la responsable de la cuisine, l’augmentation du temps de jeu actif chez les jeunes, la mise à disposition du matériel léger accessible dans la cour du CPE, la mise sur pieds de bacs à jardinage dans le cadre du projet Écol’O’Jardin, etc. Sylvie a à cœur la santé globale des jeunes et mérite amplement le titre d’ambassadrice des saines habitudes de vie.
Avec ces certificats, nous souhaitons honorer les partenaires qui s’engagent activement ou qui ont démontré un leadership contagieux afin d’améliorer les habitudes de vie des jeunes et de leur famille.
Rappelons que les partenaires COSMOSS travaillent activement, depuis une dizaine d’années, sur des initiatives qui améliorent la santé des jeunes du Kamouraska. Soutenu initialement par Québec en Forme, le travail se poursuit de concert avec différents bailleurs de fonds qui ont à cœur le développement du plein potentiel des jeunes.