Un succès pour la 7e édition de Moi et Mon Enfant Face à la Persévérance Scolaire

Saint-Pascal, le 2 mai 2018 – Le 28 avril dernier se déroulait la 7e édition de l’activité Moi et mon enfant face à la persévérance scolaire à l’École secondaire Chanoine-Beaudet de Saint-Pascal. Plus de soixante-dix personnes étaient réunies pour cette journée de formation inspirante, pour le plus grand bénéfice de leurs enfants.

Dre Nadia Gagnier, psychologue de l’émission télévisée Dre Nadia, a lancé la journée d’activité en abordant le pouvoir d’action des parents face à la persévérance scolaire de leurs enfants. Cette conférence d’ouverture a permis aux parents d’obtenir des conseils et des outils afin d’encourager la persévérance scolaire chez les jeunes et faciliter les périodes de devoirs et leçons. En après-midi, les parents devaient choisir parmi trois ateliers, animés respectivement par monsieur René Racine psychologue,  madame Karine Soucy, enseignante en techniques d’éducation à l’enfance au Cégep de Rivière-du-Loup et Dre Nadia Gagnier. Les ateliers portaient sur le développement d’habiletés parentales, notamment par la règlementation des technologies, la communication parent-enfant, la gestion des émotions, ainsi que l’éducation positive et bienveillante. Le mot de clôture de la journée a été fait par Madame Édith Samson, présidente de la Commission scolaire de Kamouraska-Rivière-du-Loup, en remerciant tout d’abord les parents pour leur participation à cette journée et en soulignant l’importance de travailler ensemble, le milieu scolaire et le milieu familial, face à la persévérance de leur enfant.

Les personnes qui souhaiteraient être informées des prochaines activités liées à la persévérance scolaire sont invitées à aimer la page Facebook Persévérance scolaire et à s’inscrire au Bulletin COSMOSS (https://cosmosskamouraska.com/bulletincosmoss/).

Initiative de Projektion 16-35, l’activité a été rendue possible grâce à la collaboration et la participation financière de la Commission scolaire de Kamouraska–Rivière-du-Loup, du Centre intégré de santé et services sociaux du Bas-Saint-Laurent, de COSMOSS Kamouraska, de Quartier-Jeunesse 1995, du Centre de la Petite enfance Pitatou, de Moisson Kamouraska et de nombreux bénévoles.