Plusieurs Activités: Semaine de sensibilisation aux préjugés au Kamouraska – 15 au 21 octobre

/ / Nouvelles, Octobre_NPCK

Semaine de sensibilisation aux préjugés
du 15 au 21 octobre 2017

Les préjugés véhiculés dans notre société envers différents groupes blessent, excluent et contribuent au maintien de plusieurs inégalités. La pauvreté a de nombreux visages. Les personnes appauvries ne ménagent pas leurs efforts afin de se sortir de cette situation. Il importe que tous les membres de notre société travaillent ensemble afin que tous aient la possibilité de réaliser leur plein potentiel.

La semaine du 15 au 21 octobre 2017 a été retenue afin d’intensifier la sensibilisation aux préjugés qu’il nous arrive malheureusement d’entretenir envers les personnes appauvries de notre entourage. Voici donc les activités que divers organismes ont planifiées dans le cadre de cette semaine.

 

Plusieurs activités:

Mardi 17 octobre

  • Bingo des droits : atelier informatif sur l’aide sociale animé par l’ADDS Kamouraska (82b, Chemin de la Station Ste-Anne-de-La-Pocatière) de 13 h 30 à 15 h. Collation et café servis gratuitement.
  • Au Centre-Femmes La Passerelle du Kamouraska (710, rue Taché St-Pascal) : atelier Tout le monde en porte. Cet atelier a pour objectifs de : sensibiliser les participantes à la pauvreté et aux impacts des préjugés envers les personnes vivant la pauvreté, donner le goût et quelques pistes pour faire face à ces préjugés, aux nôtres et ceux qui se manifestent autour de nous. L’activité est gratuite.

 

Mercredi 18 octobre

  • Cuisine Collective à la salle municipale de St Alexandre-de-Kamouraska de 9 h à 15 h.

 

Jeudi 19 octobre

  • La Traversée vous invite à 13h30 à La Maison Marcelle-Mallet. En partenariat avec le Centre-Femmes La Passerelle du Kamouraska, nous vous offrons l’atelier Tout le monde en porte. Thé, café et desserts seront servis gratuitement et prix de présences pour tous les participants.

 

Vendredi 20 octobre

  • Cuisine collective au Centre Communautaire Robert-Coté à St-Pascal les vendredis de 9 h à 14 h. Information : Judith Dionne ou Florence Schaefler au 418-492-1449.

 

Samedi 21 octobre

  • Porte ouverte de Moisson Kamouraska, La Boîte Fraîcheur et ADDS Kamouraska (82b Chemin de la Station, Ste-Anne-de-La Pocatière) de 16 h à 19 h. Sur place, plusieurs activités pour petits et grands. Pour information : 418-371-1818.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *